Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée pourrie
la fée pourrie
Publicité
Archives
25 juin 2007

ma tête est chez la lune, je révasse sourire aux lèvres et malgrès tout je lis Bukowski

sculpture_poussi_re_modif
illust': "Mes stupides rèves". Tjrs dans le cadre des modifications d'images manuellement. Scanner pourri... tout gris. Originale ici lXl . Pourquoi l'avoir mise avec ce poème et non 2 articles séparés? Je m'en vais y réfléchire... peut-être parce que le seul refuge à notre vie que Bukowski décrit est le rève...


SEUL AVEC TOUT LE MONDE

[de Charles Bukowski]

la chair recouvre les os
et ils y mettent un cerveau et
parfois une âme,
et les femmes jettent
les vases contre les murs
et les hommes boivent beaucoup
trop
et personne ne trouve
son pendant
mais tous gardent
un espoir
rampant d'un lit
à l'autre.
la chair recouvre
les os et la
chair cherche
plus cher
que la chair.

il n'y a aucun
salut :
nous sommes tous
soumis
à un destin singulier.

personne ne trouve
son pendant.

la ville se remplit d'ordures
les dépotoirs se remplissent
les asiles se remplissent
les hôpitaux se remplissent
les cimetières se remplissent
ce sont bien les seules choses
qui se remplissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'connaissais pas Bukowski, sauf de nom.<br /> C'est un poème qui m'parle en tout cas, enfin j'sais pas comment expliquer, j'ai le cerveau très peu productif ces temps-ci -_-<br /> C'est le genre de truc, quand tu le lis, tu te dis "Ah tiens lui/elle aussi, j'suis pas la seule"<br /> Voilà.<br /> <br /> Et pour dire que j'aime beaucoup tes modifications de photo.
F
L'image est bien et l'effet scanner pourri ca rend encor mieu ^^
T
juste pour dire que ton illustration est tres belle je la prefere a l originale ^^<br /> j adore le texte je croit que je suis tombée amoureuse du poete mdr il n y a qu un point du texte avec lequel je ne suis pas d accord <br /> "il n'y a aucun<br /> salut :<br /> nous sommes tous<br /> soumis<br /> à un destin singulier."<br /> c est juste que le destin n est pas pareil pour tt le monde il y a juste ceux qui veulent y croire et d autre nn <br /> chacun est libre de finir sa vie comme il l entend car ce sont nos actes qui nous différencie des autres ... <br /> a moin d avoir mal compris le texte ? ^^ car il m arrive de dire de belle connerie <br /> ps: il y a un "l" a la fin de mon pseudo
C
il se passe plus grand chose par ici. Pas tres deviant tous ca.
D
J'aime bien l'idée de la chair qui ne fait finalement que recouvrir ce qu'il y a de plus beau - certaines fois.<br /> Oh comme j'aime ma Marion.
Publicité