Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée pourrie
la fée pourrie
Publicité
Archives
1 juin 2007

Etouffement

cassatt_letter_l

image: Mary Cassat, The Letter, 1891 / texte: Mamzell' pourrie, 2005

Je fermai l'enveloppe. Et si j'allais commettre une erreur? Et si ce n'était qu'un égarement? Et si ce n'était que sophisme? Le doute, ce sentiment qui me hantait depuis si longtemps, atteignit son apogée.
Je ne sais plus où j'en suis.
Toute ma vie défila dans ma tête pendant que je léchais les bords tranchants de cette enveloppe.
C'en est trop.

Incapable de bouger, trop d'images, de questions, de douleurs s'entremêlèrent dans mon esprit.
"Comme Hamlet, il doutait de tout maintenant, de ses pensées, de ses haines et de tout ce qu'il avait cru" (R.Rolland).
Les yeux rivés sur un point vague, noyée dans des paradoxes, je doutais encore, comme je l'ai fait depuis le jour où j'ai pris conscience de ce qu'était la vie, cette enclume. Epuisée, affaiblie, anéantie, exténuée; comme si le feu s'était emparé de mon coeur et allait gagner mon âme.
Je ne contrôlai plus rien, mes mains posèrent l'enveloppe. Mon corps se leva, traversa la pièce, descendit les escaliers, marcha le long de l'allée, prit le sentier des falaises.
"Il n'y a donc aucun doute qu'après la mort nous verrons Dieu"
(Claudel).
Le corps s'arrêta devant la plus haute d'entre elles, son regard fixé sur la lune, il s'envola.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non pas encore...en fait y a plus de place dans mon ordi pour que j'y mette de nouvelles photos :S mais une memoire externe va bientôt entrer en ma possesion ;-)<br /> Bon je vois que t'as du trouver la gare... dsl j'étais cuite... j'me suis endormie sur ton sms ;-)<br /> Merci encore pour la bière mecos!<br /> plusplus
C
Dedieu, dedieu t'as pas encore poste les photos de la fete de la biere.
S
vive lenine vive marks vive trotsky<br /> vive fidel castro,viva el ché,cubas libre<br /> vive le pape,vive la stars ac,vive mireille mathieu et vive la fée yàassez de place sur cette terre de merde pour tout le monde
Publicité